Le club ivoirien termine la phase aller en beauté. L’ASEC Mimosas réalise une belle opération grâce à l’extérieur face au Jwaneng Galaxy (2-0).

 

Les mimos se sont déplacés en terre bostwanaise dans la peau du leader du groupe à égalité de points avec son adversaire. Le coach des jaune et noir a reconduit quasiment la même équipe qui a démarré face au Wydad Athletic Club lors de la précédente journée. Seul Koné Mohamed Lamine a été aligné cet après-midi au détriment de Kaboré Elohim.
En première mi-temps, le représentant ivoirien a annoncé les couleurs en asphyxiant Jwaneng Galaxy. Les bostwanais ont été contraints de procéder par des contre-attaques pour exister dans les 45 premières minutes. Le club local est fortement bousculé par le trio d’attaque de l’ASEC Mimosas composé de Koné Mohamed, Mofossé Karidioula et N’Guessan Pokou. Les joueurs du Jwaneng Galaxy n’ayant pas de possibilité d’endiguer ces offensives utilisent la manière forte jusqu’à concéder un penalty avant la demi-heure de jeu. En bon capitaine, Aka Essis a pris ses responsabilités. Malheureusement son tir a heurté la barre transversale.


En début de deuxième période, Julien Chevalier a fait entrer Sankara Karamoko en lieu et place de Koné Mohamed. Ce coaching s’est avéré efficace car le nouvel entrant a été le héros mimos. À la 57e minute, il a été servi par Mofossé Karidioula et d’un plat du pied sans contrôle crucifie Phoko.
Le deuxième but des mimos est la copie conforme du premier. Cette fois-ci c’est N’Guessan Pokou Serge qui est le passeur pour Sankara Karamoko à la 76e minute . Avec ses deux buts d’avance, L’ASEC Mimosas a mis pied sur le ballon pour sécuriser ses acquis.

C’est une victoire précieuse obtenue par l ‘ASEC Mimosas qui consolide sa place en tête de la poule. Les jaune et noir totalisent désormais 7 points+3 et pourraient valider leur qualification le 19 décembre lors de la réception du Jwaneng Galaxy au stade Félix Houphouët Boigny.