L’ASEC affrontera le Jwaneng Galaxy Football Club pour la 3e journée de la Ligue des Champions CAF à l’Obed Itani Chilume Stadium (13h). Perchés en haut de cette poule, c’est un duel de leader.

 

Les leaders surprise à la lutte

C’est un duel entre l’outsider Mimos et le petit poucet Jwaneng. Prévus pour lutter la 2e place de ce groupe, ils sont les 2 leaders surprises après 2 journées. Avec 4 points au compteur et un différentiel de but (+1), chacun des protagonistes est invaincu. Un nul à Simba SC (1-1) puis une victoire (1-0) à domicile face au WAC pour les Mimosas contre une victoire (1-0) chez le WAC et un nul à la maison (0-0) face à Simba SC. Ils ont donc la possibilité en cas de victoire de prendre seul la tête du classement de la poule B.

Un virage pour la qualification

C’est la double confrontation qui peut permettre à chacun de se qualifier pour le second tour en cas de double victoire. Mais avant, ce match retour, c’est celui d’aujourd’hui qu’il faut gagner. Les Mimosas arrivés mercredi au Botswana après un long voyage ont clairement affiché les intentions en conférence d’avant-match.