Après sa défaite face à FAP du Cameroun hier (64-77), l’Abidjan Basket Club n’a pas d’autres choix que de gagner pour se qualifier pour la Ligue Africaine de Basket 2020. A 14h30, ABC fera encore face à l’AS Police dans cette compétition.

La compétition n’est pas encore finie malgré une élimination, une 3e place est à aller chercher. Abraham Sié et ses coéquipiers devront se montrer conquérant pour cette rencontre. Les Ivoiriens avaient affiché de grandes ambitions pour cette compétition, il va maintenant falloir assumer.
Stéphane Konaté, le capitaine du champion de Côte d’Ivoire devra motiver les siens et montrer la voie à suivre comme il l’a si bien fait dans cette compétition.
Lors de la première confrontation contre l’AS Police qui a vu la victoire du club Malien (77-78), seulement un point séparait les deux équipes. Cela signifie peut-être que l’écart n’est pas grand entre les deux équipes. L’ABC ne va donc pas affronter un monstre. La possibilité de battre l’AS Police est bien réelle. Il faudra la matérialiser maintenant.

 

Après 2 tours de compétition qui ont débuté au Bénin le mois précédent, les rouge et blanc veulent conclure en beauté cette aventure Camerounaise en remportant la 3e et dernière place de la zone Ouest. Pour rappel, ils seront 12 clubs à participer à la Ligue Africaine de Basketball. 3 clubs issus des qualifications dans la zone est et 3 autres dans la zone Ouest. Les 6 premières places étant qualifiées d’office pour les champions nationaux des 6 meilleures nations au classement FIBA Afrique.