Ce n’est pas la meilleure manière de débuter une compétition. L’ABC s’incline sur le fil contre l’AS Police du Mali (77-78). Une première sortie ratée pour les champions Ivoiriens qui ont pourtant bien débuté.

 

Abraham Sié et ses coéquipiers peuvent nourrir des regrets pour cette rencontre. L’écart entre les deux équipes était mince. 1 seul point, 1 seul petit point a permis à l’AS Police de remporter cette partie. Les 2 camps ont produit de la qualité tout au long du match. Au vu du scénario, chaque équipe avait sa mi-temps. La première a été en faveur de l’Abidjan Basketball Club qui a dominé les deux premiers quarts temps. Le premier s’est soldé sur le score de (24-20) et le deuxième sur le score de (19-18). A la pause la victoire était Abidjannaise, 5 points d’écart séparaient les deux clubs (43-38).

Malgré les 33 points du capitaine Stephane Konaté, les Ivoiriens n’ont pas pu reprendre le dessus à la fin du match après que l’AS Police l’ait pris en début du dernier quart temps grâce au 3 points de Mamadou Keita pour porter le score à (68-67). Les Ivoiriens ont donc lutté en vain. Avec cette prestation, Stephane Konaté a été le meilleur marqueur de la partie, Abraham Sié a quant à lui délivré 5 passes décisives (numéro 1 du match).
Demain à 11H30 GMT, le champion de Côte d’Ivoire disputera sa deuxième rencontre face à Manga Basket Club.

Aucun calcul ne doit être fait, juste une victoire doit être dans les esprits de Lassina Konaté et ses coéquipiers. En cas de défaite, le club Ivoirien serait proche de l’élimination de l’Elite 16 et ne participera pas à la Ligue Africaine de Basketball en 2020.