La 19e journée de la LONACI Ligue 1 s’est achevée hier avec un total de 19 buts sur l’ensemble des 8 matchs. Découvrons les meilleurs acteurs de cette journée.

 

Le XI type
Notre équipe type est représentée par 8 clubs avec une domination de l’ASEC Mimosas, le Stella Club Adjamé et l’AS Denguélé qui comptent tous 2 joueurs. Les autres clubs qui constituent l’équipe type sont : l’Académie de Football Amadou Diallo, le Racing Club Abidjan, le Stade d’Abidjan, le Sporting Club de Gagnoa et l’ES Bafing. Le système choisi est un 4-3-3.

Gardien
Blé Gustave (AS Denguélé)

Défense
Oumar Cissé – latéral gauche (AS Denguélé)
Zouzou Landry – défenseur central (AFAD)
Ahyee Kevin – défenseur central (Stella Club)
N’Guessan Fabrice – latéral droit (Racing Club)

Milieu

Zié Yohou – milieu offensif  (Stella Club Adjamé)
Gnolou Claude – milieu défensif (Stade d’Abidjan)
Bada Arthur – milieu relayeur (ASEC Mimosas)

Attaque

Zié Coulibaly – ailier droit (SC Gagnoa)
Karamoko Sankara – attaquant central (ASEC Mimosas)
Thiago Sinaré – ailier gauche (ES Bafing)

 

 

Le duo gagnant de la semaine

Joueur
Gnolou Claude : la rédaction a désigné le milieu de terrain des Stadistes pour sa prestation XXL dans l’entre jeu avec en bonus 2 buts inscrits sur coup-franc direct. Il a ratissé les ballons dans les pieds adverses, orienter les phases offensives et surtout présent avec un énorme volume de jeu.

Entraîneur
Rigo Gervais : Le coach des Stellistes a été choisi par la rédaction pour la belle prestation de ses poulains face au FC San Pedro. Sa tactique défensive marquée par un bloc défensif dans son camp compact et une projection rapide vers l’avant a réussi à défaire les Pétruciens qui étaient sur une série de 3 matchs sans défaite (2 victoires et 1 nul). Il faut noter que c’est la première victoire de son club depuis le 17 décembre 2022. Les Stellistes comptent désormais 4 points d’avances sur la première équipe relégable.