Hier en clôture de la journée 19, les hommes de Yopougon ont tenu en échec ceux du Plateau. Un nul regrettable pour le RCA (1-1) face à AFAD-Plateau.

La fin vaut mieux que le commencement

Le public du Champroux présent en nombre hier a du patienter la 81e minute pour voir le premier but. Un coup franc bien exécuté par Bancé Ibrahim sur la tête du défenseur Konaté Valy (dossard 27) oublié au second poteau a donné l’avantage aux lions du Racing pourtant en infériorité numérique. En effet, depuis la 68e minute, le défenseur central Kouassi Blé en situation de dernier défenseur a écopé d’un rouge direct après sa faute sur l’attaquant Fofana Idriss bien lancé dans la profondeur.
Ce dernier avait déjà trouvé le poteau d’une belle frappe enroulée à la 58e minute. Un fer qui a encore sourit au gardien, Yéo Founingué puisqu’il a été sauvé à la 64e minute sur la reprise de Koné Riqui, bien placé après un centre dans la surface. A force de pousser, AFAD fut récompensé à la 89e minute. Le défenseur central au dossard 27 lui aussi gaucher, Zouzou Landry, d’une belle frappe dans la surface a remis les pendules à égalité.

 

Une première sans intensité
La première période a été loin des standards des 2 équipes. Si le Racing a fait circuler le ballon, il n’a pas réussi à mettre l’intensité nécessaire pour mettre en difficulté l’adversaire. Les poulains de l’entraîneur N’Dri Romaric ont aussi bafoué leur football en balançant vers l’avant. Une stratégie inefficace qui a envoyé tout seul au duel Fofana Idriss. Les quelques tentatives de jeu collectif de part et d’autre ont été ponctuées par des frappes hors cadre. Coulibaly Topio de AFAD à la 44e minute et Wawa Christ, dans le temps additionnel.

Avec ce point partagé, AFAD reste au 4e rang et compte 2 points d’avance sur LYS Sassandra.