Après 13 journées disputées l’un contre l’autre, Le Kpakpato Sportif a décidé de faire ressortir 4 nominés pour le titre de meilleur entraîneur. Qui sont donc les 4 tacticiens de la première partie de saison ?

Boudo Mory – USC Bassam : les insulaires occupent la 4e place du classement avec 20 points avec pour fait marquant 1 seule défaite. C’est l’équipe qui a concédé le moins de défaite dans cette ligue. Pour sa 3e saison consécutive dans l’élite sur le banc des insulaires. Boudo évolue en 4-3-3 ou 3-5-2, un système qui permet à son équipe de subir pour mieux contrer l’adversaire.

Koffi Firmin – ASI Abengourou : l’enfant de l’Indénié vit un début de saison réussi avec cette 5e place à seulement 4 points du leader. Fidèle à son système, son équipe sait évoluer en bloc que ce soit en 4-4-2 ou 4-4-3. Empêcher l’adversaire de développer son jeu c’est l’équation préférée de l’entraîneur.

 

Diabaté – RCA : c’est le coach le plus joueur de la ligue. Avec un système résolument tourné vers l’offensif. Son 4-3-3 marche bien depuis l’an dernier et pour preuve, il est champion d’harmattan avec 24 points au compteur pour 7 victoires. Son animation au milieu de terrain arrive à prendre le meilleur sur la formation adverse. Avec 18 buts inscrits, c’est la meilleure attaque de la ligue.

Alain Yonsian – AFAD : le néophyte est le nouvel heureux de l’exercice. Pour sa première saison, il a déjà occupé la place de leader pendant 7 journées. Une performance qui démontre de sa capacité à contrer et prendre le dessus sur les tactiques adverses.

Qui est le meilleur entraîneur de la mi-saison ?