La LONACI Ligue 1 vit sa trêve de mi-saison. Durant les 13 journées disputées, des joueurs ont su tirer leur épingle du jeu. Le web média Le Kpakpato Sportif a dressé les 4 as de la première partie de championnat.

Ouattara Brahima :

À l’issue de la première phase du championnat c’est le RCA qui a décroché le titre honorifique de champion d’harmattan. Cette consécration a été possible grâce au génie de son virtuose numéro 10 Ouattara Brahima. Il est le meilleur buteur de son club avec 5 buts. Plus que ses buts, c’est son apport prépondérant dans le jeu du RCA. C’est tout simplement le dépositaire du jeu de la formation coachée par Bassiriki Diabaté.

Magbi Gbagbo :

C’est le bombardier de l’AFAD. Auteur de 6 buts après 13 journées, Magbi Gbagbo a inscrit le tiers des buts de son équipe. Combatif, véloce et adroit devant les buts, le dossard 14 a été un acteur majeur de la bonne première partie de saison des académiciens. Son excellente forme lui a permis d’être recruté par le Wydad Athletic Club de Casablanca pour la suite de la saison 2019-2020.

 

Traoré Bénie Adama :

L’ailier droit formé à l’Académie Mimosifcom joue sa première saison en Ligue 1. Sous les couleurs de l’ASEC Mimosas, Traoré Bénie Adama a délivré 6 passes décisives. À ces passes décisives, il faudrait ajouter 1 but inscrit lors du match inaugural de la saison face au RCA. La pépite de Sol Béni est la grosse satisfaction côté jaune et noir après 3 mois de compétition.

Nanguy Mockey :

L’USC Bassam a terminé la phase aller à la 4e place. C’est une grosse performance pour le club balnéaire. L’homme providentiel de ce rêve enchanté se nomme Nanguy Mockey. L’attaquant bassamois est le meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations. Boudo Mory articule son dispositif tactique autour de son goleador. Nanguy Mockey est à une unité d’égaler le nombre de buts de Koné Abdoulaye lors de la saison dernière.

Qui est le meilleur joueur de la mi-saison ?