215 buts en 114 matchs soit une moyenne de 12,63 buts / journée. Voici le potentiel offensif des clubs de la Ligue 1. Cependant, dans cette conquête de but et de victoires, certains clubs se sont distingués des autres. Voici le top 3 des meilleures attaques de la Ligue 1.

 

 

Star Olympic d’Abobo

La meilleure attaque de la Ligue 1 l après 17 journées de championnat se nomme Star Olympic d’Abobo. Malgré son positionnement dans le milieu du tableau (9e), les Abobolais ont l’équipe la plus spectaculaire du championnat avec 22 buts encaissés mais surtout 22 buts inscrits en 16 matchs qui font d’eux la meilleure attaque du championnat. L’effectif du coach Koffi Firmin a une moyenne de 1,37 but / match. Les hommes forts des Abobolais dans le secteur offensif sont : Harouna Ibrahim, auteur 7 buts dont un doublé. Le dossard 9 de SOL FC a inscrit 31,81% des buts du son club. Yao Stéphane et Koro Coulibaly, auteurs tous deux de 4 réalisations dont un doublé pour Yao Stéphane

Entente Sportive de Bafing

Les Tchèdês occupent la deuxième place de ce classement des meilleures attaques. Promu en Ligue 1 la saison dernière, l’ES Bafing titille les cadors de ce championnat depuis le début de saison. Avec son jeu très séduisant basé sur la possession du ballon, l’effectif du coach Jalal Radwan a inscrit 22 buts en 17 matchs soit une moyenne 1,29 buts / match. Les acteurs majeurs du secteur offensif des Tchèdês sont Edigno Tapé, Amadou Traoré et Voli Bi Tra Landry avec respectivement 4 buts pour les deux premiers et 3 buts pour le dernier. Notons que l’ES Bafing occupe la 4e place du championnat avec 29 points.

 

 

L’ASEC Mimosas

Le champion en titre de la Côte d’Ivoire occupe la dernière place de ce top 3 des meilleures attaques. En effet, les jaune et noir ont inscrit 21 buts en 12 matchs soit une moyenne de 1,75 but / match, ce qui est l’actuelle meilleure moyenne de but / match du championnat. La pièce maîtresse du secteur offensif du coach Julien Chevalier est le jeune international Ivoirien Konaté Karim, auteur de 7 buts soit 33,33% de l’ensemble des buts du club.
Notons aussi que l’ASEC Mimosas est 2e de la Ligue 1 avec 32 points et 5 matchs en moins.