Le badminton va s’installer à Odienné dans le cadre du Badminton Côte d’Ivoire Shuttle Time. Le programme international « Shuttle Time » vise à former les enseignants pour qu’ils puissent apprendre aux enfants à pratiquer ce sport à travers des leçons attrayantes.


Pour faire de l’implantation du badminton à Odienné (une ville du Nord-Est de la Côte d’Ivoire) une réalité, le patron de la pratique de la discipline en milieu scolaire, Maestro Scofield, et ses collaborateurs vont dans un premier temps procéder à la formation des enseignants. Pour le démarrage de cette initiative, ce sont 14 professeurs de lycées et collèges qui seront instruits sur les règles de ce sport olympique sous la houlette du coach certifié Kouassi Benjamin Franck Koffi.
Dans un second temps, les enseignants formés transmettront à leur tour le savoir reçu aux pratiquants dont l’âge minimum sera fixé à 8 ans. Ces derniers doivent avoir à l’esprit que le badminton est une discipline très éprouvante (2e discipline très éprouvante après la Boxe). Par conséquent, les professeurs devront être particulièrement vigilants sur les conditions physiques et hygiéniques des apprenants.