La Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC) tiendra son assemblée générale le 31 janvier 2021. La salle de réunion du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) abritera ces assises.

Le bilan fédéral présenté aux membres statutaires fin janvier
Dans moins de 2 semaines, le Président Allah Kouamé Jean-Marie et son équipe présenteront le bilan de l’instance nationale de la petite reine aux clubs et autres acteurs légalement affiliés à la Fédération Ivoirienne de Cyclisme. Avec la persistance de la maladie à Coronavirus, la saison de cyclisme en Côte d’Ivoire a été perturbée.

Seules deux compétitions ont pu se tenir en 2020. Lancé officiellement le 23 février dernier dans la Commune de Plateau (District d’Abidjan), le championnat national de cyclisme sur route s’est achevé dans la cité portuaire de San Pedro au mois d’août 2020. Aussi, il y a eu la 1ère édition du Grand Prix de la Renaissance qui s’est déroulée le 27 décembre 2020. Le pensionnaire de la Société Omnisports de l’Armée, Cissé Issiaka, a remporté cette course qui a eu lieu à Treichville (District d’Abidjan).

Le point noir au niveau du bilan des activités sportives est sans doute l’annulation de la 27e édition du Tour de Côte d’Ivoire qui devait se tenir en décembre 2020 du 14 au 21. Faute d’accompagnement du principal sponsor, l’une des prestigieuses courses Ivoiriennes a été annulée.