La Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) et l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) dispensent des cours pour un diplôme fédéral destiné aux cadres techniques.
Un diplôme fédéral pour les étudiants de spécialité basket
Depuis le 20 novembre, les étudiants en fin de cycle de spécialité basket de l’INJS sont instruits par la Direction Technique Nationale. Cette session se poursuivra jusqu’au jeudi 24 novembre 2022. Le Directeur Technique National, Anicet Lavodrama et l’expert Adolfo Romero en statistiques avancées animent ce stage auquel prennent part 15 personnes. Au terme des cours, un diplôme fédéral sera remis aux différents participants.
Présent à l’ouverture de cet atelier, le Président Mahama Coulibaly a remercié la direction de l’INJS. Puis, le patron de la balle orange en Côte d’Ivoire a eu un mot à l’endroit du formateur pour sa disponibilité et son engagement à participer à la formation des acteurs qui devront à terme gérer les équipes nationales. Enfin, le Président de la FIBB a soutenu qu’il va apporter son soutien et ses encouragements aux apprenants ainsi qu’ aux futurs entraîneurs de qualité.