Le choc de la journée 9 de la Ligue 1 sera incontestablement l’opposition entre le Sporting Club Gagnoa et l’ASEC Mimosas. Le dimanche 20 novembre 2022, qui de Gagnoa ou de l’ASEC va renouer avec la victoire ?

 

 

Une grosse bataille sous le Fromager entre Mimos et Gagnolais

Le dimanche 20 novembre, le stade Victor Biaka Boda accueillera le duel entre les champion et vice-champion. Privés de victoire lors de leurs 2 dernières sorties respectives, l’ASEC Mimosas (8e, 9 points +3) et le SC Gagnoa (5e, 11 points +2) voudront mettre fin à cette disette.

Les Jaune et Bleu ont connu 1 nul et 1 défaite lors de leurs 2 dernières apparitions en Ligue 1 Ivoirienne. Depuis le but inscrit par Camara Sidick contre l’ES Bafing (59e minute de jeu), les poulains du coach Koffi Kablan Marcellin restent sur plus de 120 minutes sans la moindre réalisation dans l’élite. Pourtant, ce ne sont pas les atouts offensifs qui manquent dans l’effectif du Sporting Club. Pour rectifier le tir, le staff technique pourra compter sur la recrue Jean Marco pour remobiliser la troupe pour le match contre l’ASEC Mimosas.

 

 

Une attaque mimosas inoffensive

Du côté de Sol Béni, le coach Julien et les siens restent sur 3 nuls blancs en championnat, une première depuis la saison 2017-2018. Des solutions offensives doivent être trouvées pour espérer venir à bout des Gagnolais dans leur fief. Toutefois, les Jaune et Noir débarqueront dans la capitale du Fromager avec de la confiance. Lors des 2 dernières confrontations entre ces 2 clubs au plan continental, les Mimos se sont imposés à 2 reprises. Zouzoua Pacôme a fait mal à son ancien club avec notamment 2 buts inscrits sur l’ensemble des 2 parties.

Mieux, depuis la 4e journée de l’exercice 2018-2019 (date de la dernière victoire Gagnolaise en championnat local face aux Mimos), l’ASEC n’a plus perdu contre les Jaune et Bleu en Ligue 1 Ivoirienne. Lors des 5 derniers face-à-face en championnat, les Jaune et Noir ont enregistré 3 victoires et 2 nuls contre le Sporting Club Gagnoa.