Lors de la seconde rencontre de ce vendredi 18 novembre, Bouaké FC a été renversant face à l’ES Bafing (2-1). Après le lourd revers face au FC San Pedro lors de la précédente journée, les Bouakois se sont bien repris. 

 

 

La première mi-temps a été celle des Tchédés 

Lors des 45 premières minutes, les Jaune et bleu de Bafing ont posé le pied sur le cuir. Ils ont fait courir les Etoiles du Gbêkê. Dans son temps fort, l’ES Bafing a concrétisé une occasion. A la 20e minute, sur un corner, la défense de Bouaké FC s’est mal dégagée. Avo Leibe Junior a récupéré le cuir et a déclenché une frappe qui a fini sa course dans les filets du portier Abrahame Ricardo (dossard 16). En dépit d’autres offensives franches, Voli Bi Landry (dossard 8) et les siens n’ont pas pu accroître leur avance. La mi-temps est intervenue sur cette courte avance des poulains du coach Yaya Koné.

La baraka et l’entrée décisive de Mohamed Bamba

Au retour des vestiaires, Dolé Franck (dossard 3) et ses coéquipiers ont éte constamment gênés. L’agressivité de Bouaké FC a notamment contraint l’ES Bafing a procédé par contre. Sentant la baisse de régime de l’adversaire, Bilé Ekpagny a commencé à pousser ses hommes par des cris. A la 76e minute, le portier Tolla Franck a eu la main molle sur une balle. Dans les parages, le capitaine Mohamed Lamine Koné (dossard 3) a surgi pour rétablir la parité au score.

Entré en jeu quelques minutes plutôt, Mohamed Bamba a inscrit le but de la victoire de Bouaké FC à la 80e minute. Sur une belle séquence de jeu des Bouakois, le dossard 14 a réussi à trouver tromper le gardien adverse d’un ballon à ras du gason.

 

 

Avec 13 points -5 au compteur, Bouaké FC est monté à la 4e place. De son côté, l’ES Bafing occupe la 2e place avec 15 points +1. Toutefois, les Tchédés restent à la portée du Stade d’Abidjan (3e, 13 points +4) et Stella Club d’Adjamé (5e, 12 points +6).