Journée 8 / ASEC – RCA : les Lions ont tenu tête aux Mimos 

Par Laurent Trabi

Au terme de la rencontre en retard de la journée 8, les Lions ont tenu tête aux Mimos (0-0). La série de victoire de l’ASEC Mimosas s’est donc arrêtée cet après-midi face au Racing Club Abidjan. 

 

Les Mimos freinés par les Lions de Yopougon

Dans une rencontre dominée par l’ASEC Mimosas, le RCA a su résister. Lors de la première période, les Mimos ont tenu le ballon sans parvenir à inquiéter le portier Folly Charles. Bien disposés, Djiré Abdoulaye (dossard 6 du RCA) et ses coéquipiers se sont créés les occasions les plus franches. Au retour des vestiaires, les poulains du coach Diabaté Bassiriki ont décidé de ne point laisser l’ASEC Mimosas asseoir son jeu. Au fil des minutes, le capitaine Singoné Tosseta Claude et ses coéquipiers se sont heurtés à de multiples reprises à la résistance des Lions. D’ailleurs, ces derniers ont failli surprendre l’ASEC par l’intermédiaire de Traoré Seydou. L’attaquant du RCA a vu sa frappe repousser par le portier Bamba Aboubacar. A la 85e minute, l’ASEC est passé près d’ouvrir le score. Malheureusement, la frappe de Kramo Aubin a été renvoyée par le poteau. Le coup de sifflet est intervenu sur ce score vierge (0-0).

 

A la suite de ce nul blanc, les Lions ont mis un terme à la série victorieuse de l’ASEC Mimosas de 7 matches. Avec 22 points +10, les Mimos occupent la 2e place au classement. Ils disposent encore de 4 rencontres en retard. Quant aux Lions du RCA, ils sont montés à la 5e place avec 16 points +2.

Vous pouvez également aimer