Les Lymanes de Sassandra ont enfoncé les Bassamois (1-0). Après avoir connu 4 matches sans la moindre victoire, les promus se sont donnés de l’air.

 

LYS a assuré l’essentiel, USC Bassam continue à broyer du noir

En raison de la pluie, le match a débuté avec quelques minutes de retard. Dès les premières minutes de jeu, les équipes ont essayé de monopoliser le cuir. A la suite d’une action collective, Bakaré Kévin (dossard 24 de LYS) a ouvert le score en coupant un centre d’Irié Bi (dossard 7 de LYS).
Les Bleu ciel et Blanc ont poussé sans pouvoir réaliser le break jusqu’à la mi-temps.

Au retour de la période d’oxygénation, Doumbia Salif (dossard 19 de l’USC Bassam) et ses coéquipiers ont pris d’assaut le camp adverse sans toutefois parvenir à tromper le gardien de LYS. Dans les arrêts de jeu, une nette occasion de but des Insulaires a été enrayée par le pied d’un défenseur de LYS.
Avec ce 2e succès, LYS de Sassandra compte désormais 8 points et est logé dans le ventre mou du classement. Quant aux Bleu et Rouge de Bassam, ils continuent à s’enfoncer dans les profondeurs de l’élite Ivoirienne avec 1 seul point pris en 6 journées disputées.