Pour l’ouverture de la 5e journée du championnat féminin, quatre matchs ont eu lieu ce mercredi 06 décembre 2023. Au terme des 90 minutes, les Aiglonnes de l’Africa Sport sont descendues en chute libre après avoir connu une nouvelle déconvenue face à l’Inter FC (1-11).

 

Les Aiglonnes de l’Africa ont été plumées (1-11) par l’Inter Football Club au Complexe d’Abobo. Cette victoire de l’Inter FC est survenue grâce à 6 réalisations de Sandrine Niamien, 2 pour Sidibé Mariam, 2 pour Hien Marie et une réalisation de Traoré Sara. C’est un début de saison très insuffisant pour l’Africa Sports qui vient de concéder sa 5e défaite en autant de matchs. Le promu, Teco FC était opposé à la Juventus FC au Champroux à 15h30. Les deux équipes avaient besoin d’enregistrer une deuxième victoire en championnat afin de monter au classement.

L’équipe qui a coché cette case fut celle du Teco Football Club qui s’est imposée sur le score de (2-1). Au complexe de Yopougon, s’est jouée l’affiche entre la Renaissance Football Club de Cocody et Sekala Sport. Les joueuses de Cocody avaient besoin d’une victoire pour se relancer, mais n’ont pas saisi cette opportunité. Elles se sont inclinées sur un léger score de (0-1) face au Sekala Sport. La dernière rencontre de ce mercredi, fut celle entre Bandaman Football Club et Stella Football Club au stade Camp Militaire de Bouaké. Le Bandaman FC qui cherchait à enregistrer sa première victoire de la saison s’est fait doubler par le Stella. Les filles d’Adjamé classées 6e ont obtenu leur deuxième victoire en battant Bandaman FC (4-1).

La suite des rencontres de la 5e journée est prévue pour ce samedi avec ASEC Mimosa – Athlético FC au Champroux à 8h et Ange FC – AFAN au complexe de Yopougon à 10h.