C’est déjà le 4 décembre 2023 et nous sommes à la fin de la 4e journée du championnat féminin avec l’Africa encore à la traîne. La nouvelle défaite est intervenue contre l’Athletico FC (0-8). De son côté, l’ASEC a réalisé un nouveau carton face à l’AFAN (8-0).

 

Le 4e chapitre du championnat féminin a pris fin ce dimanche avec encore une nouvelle défaite de l’Africa, et cet échec a été face aux championnes en titre, l’Athletico Football Club. Les Aiglonnes ont été laminées (8-0) par les championnes en titre sur les réalisations de Fatou Zouon, de Djakpa Stéphanie et de l’attaquante Cousso Agbo Espérance qui signa un quintuplé.

Ce fut une nouvelle déception pour l’Africa Sport qui reste encore à la traîne en ce début de saison. Score identique pour l’ASEC Mimosas au stade d’Abengourou contre l’AFAN. En effet, les Mimosas ont été une fois de plus sans pitié en ce début de championnat. A la manœuvre de cette victoire, Brou Sopie, auteure d’un triplé (10e, 17e et 40e minutes), Ouédraogo Habibou (65e et 68e minutes). N’guessan Nadège, Huviezo Anne et Tra Lou Sarah se sont également illustrées respectivement aux 14e, 28e et 54e minutes. La prise de conscience vient de l’équipe de la Juventus Football qui a obtenu sa première victoire en ce début de saison contre Bandaman Football Club sur le score de (2-0).

Le résultat complet de la 4e journée et le classement :