Le 24e chapitre de la Ligue 1 s’est poursuivi cet après-midi. SOL FC se rapproche du maintien grâce à son succès sur le COK (1-0). À Bouaké, l’ASEC Mimosas est au ralenti car elle a été tenue en échec par la SOA (0-0).

 

SOL FC – COK

Dans un stade Champroux de Marcory qui a sonné creux, SOL FC et le Club Omnisports de Korhogo ont livré une rude bataille. Les abobolais ont été les plus efficaces dans le dernier geste. En effet , les poulains du coach N’Dri Romaric ont fait le dos rond dans le premier quart d’heure. Ils ont subi les assauts du Club Omnisport de Korhogo. Les visiteurs ont même obtenu un penalty à la 6e minute. Koné Adamah n’a pas pu transformer le penalty. Sa frappe a été repoussée par le montant gauche de Tokpa Ebenezer. L’orage passé, SOL FC a rééquilibré les débats. Portés par un excellent Konaté Oumar, les abobolais ont su renverser la tendance en dominant l’adversaire. Sur une action bien construite, Konaté Oumar a servi en retrait N’da Longville. Le milieu de terrain de SOL FC a catapulté la balle dans la lucarne de Kamagaté Ibrahim. Konaté Oumar avait la possibilité de creuser l’écart au score.

À deux reprises, il a confondu vitesse et précipitation. Aux 75e minute et 84e minute, le dossard 29 a raté son face-à-face avec Kamagaté Ibrahim.

C’est un succès crucial pour le maintien en fin de saison. SOL FC atteint la barre symbolique des 30 points.

SOA – ASEC
Au stade annexe de Bouaké, l’ASEC a été fidèle à sa réputation frileuse de cette saison. En manque d’inspiration, la division offensive composée de N’guessan Pokou et Mofossé Karidioula n’a pas inquiété la défense militaire. Le score nul et vierge (0-0) est logique au vu de la physionomie et des intentions de jeu de chaque équipe. Les jaune et noir ratent une occasion de se rapprocher de la tête du classement.