Après sa victoire (1-0) contre OFC Adiaké, ISCA grimpe au classement de la poule A, pendant que l’Espérance de Bouaké chute dans la poule B, après sa claque prise contre AS Tanda (1-4).

 

La 4e journée prendra fin ce vendredi 10 novembre 2023 avec un match dans la poule A et deux matchs dans la poule B. Dans la poule A, nous aurons l’Africa Sports contre le CO Bouaflé, au stade Robert Champroux de Marcory à 18h00. Dans la poule B, nous aurons ES Bafing – FC OSA à 15h30 au stade Robert Champroux de Marcory et à cette même heure au Parc des Sport, nous aurons Lanfiara FC – AGIR. Africa Sports va tenter de reprendre son fauteuil de leader à ISCA et ES Bafing va tenter de sécuriser son fauteuil. Tandis que leurs adversaires vont essayer de les empêcher d’être sur ce trône. Bien avant ces matchs, voyons ce qui s’est passé hier jeudi dans les deux poules.

Poule A : ISCA s’installe avant le match de l’Africa

L’Inova Sporting Club Association remonte sur le toit de la poule A après son succès face au OFC Adiaké (1-0). Il compte désormais 10 points au classement et attend le résultat de l’Africa. Ensuite, Issia Wazi et RFC Aboisso ont fait également leurs montées au classement. En effet, les Indomptables étaient opposés aux hommes venus de Yamoussoukro et ont pris les trois points à la 11e minute sur le but de Kouadio Kouassi Jean Yves (1-0). Pour les hommes d’Aboisso, la lutte ne fut pas facile, mais ils ont été victorieux contre US fermiers. Ayant menés au score, ils ont été rattrapés et ont pris le dessus à la 78e minute (2-1). Enfin, Don Koff était opposé à l’USC Bassam. Ce match fut rempli d’action, mais les Taureaux et les Bassamois n’ont pas pu se départager, score final (1-1).

 

Poule B : Songon FC sort de la zone dangereuse !

Étant à la 11e place, une place dangereuse, Songon FC s’est battu pour quitter cette place. En effet, pour sortir de cette zone, ils devaient battre leur adversaire, l’ES Bingerville qui était dans le milieu du tableau et c’est ce qu’ils ont fait. Les hommes venus de Songon ont réussi à s’imposer face aux Bingervillois (2-1) sur les réalisations de Kouassi Parck et Karambiri John. Quant aux Académiciens de l’ADFCA, ils ont provisoirement pris la tête du classement en battant l’EFYM (2-1). Leader en début de saison, l’Espérance de Bouaké ne gagne plus depuis deux matchs. Les Bouakois ont même enchainé une deuxième défaite d’affilée, en tombant lourdement (1-4) face l’AS Tanda.