Dans la soirée de ce lundi, l’ASI Abengourou est venu à bout de SOL FC (1-0). Les Princes de l’Indénié se sont relancés en prenant leurs premiers points de la saison. 

L’ASI Abengourou a assuré l’essentiel 

Après 3 défaites consécutives au cours du présent exercice, les hommes du coach Aboi Franck ont relevé la tête face aux Abobolais au terme d’une rencontre moins riche en occasions nettes. Déterminés à empocher le gain du match, les Princes de l’Indénié se sont procurés les premières balles dangereuses. A la  27e minute, les Rouge et Noir d’Abengourou sont passés très près de l’ouverture du score. A force de pousser, les hommes venus d’Abengourou sont parvenus à marquer. A la 33e minute, Asante Koffi (dossard 7) a trouvé son capitaine Diomandé Moriba (dossard 13) qui a trompé le gardien Drissa Traoré de SOL FC. Malgré une grosse opportunité pour Arouna Ibrahim (dossard 9) à la 38e minute, les Abobolais ont rejoint les vestiaires avec un retard au tableau d’affichage.

Lors de la seconde mi-temps, SOL FC s’est emparé du cuir sans toutefois parvenir à inquiéter véritablement les Princes de l’Indénié. A la 73e minute, sur un superbe travail de Koro Coulibaly (dossard 26), Arouna Ibrahim a eu une seconde chance de tirer au but. Son tir trop puissant s’est envolé alors que le gardien Zombra Ousmane était archi-battu. L’ASI Abengourou a su faire le dos rond et a célébré sa première victoire de la saison au coup de sifflet final.

Au classement, l’ASI Abengourou est désormais à la 14e place avec 3 points -5. Par ailleurs, l’équipe a mis fin à une série de 4 défaites consécutives à cheval sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023.