Hier soir, les Odiénnékas ont écoeuré les Gbêkês (2-1) avec un but dans les dernières minutes. AS Denguélé a renversé Bouaké FC.

 

2 styles de jeu différents

Dans une rencontre qui a débuté sans round d’observation, c’est Coulibaly Allassane qui a ouvert le score pour Bouaké à la 14e minute sur une passe décisive du gardien Oumar Konaté. L’attaquant a lobé le gardien Blé Gustave de la tête à la suite d’une incompréhension entre ce dernier et son défenseur. Bouaké a ainsi inscrit son premier but de la saison. Les poulains de Aka Jean Baptiste ont imposé un jeu physique à l’adversaire pour résister et aller à la pause avec cet avantage.

 

Au retour de la période d’oxygénation, les violets ont conservé le ballon et Bouaké a opté pour la défense de son but en procédant par contre-attaque. Une configuration qui a souri aux hommes de l’entraîneur Nabaloum pour l’égalisation à la 66e. Le milieu Guei Richmond en opportuniste dans la surface a repris à bout portant un ballon mal renvoyé par la défense. L’attaquant Pokou Yves Roland Pokou entré en cours de jeu a récompensé le travail de son équipe avec le but victorieux à la 89e minute.

Bouaké enchaîne un 4e match sans victoire. Denguélé retrouve le sourire et compte 7 points au compteur.