Cet après-midi, deux matchs se sont disputés pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 LONACI. Au stade Robert Champroux, le Club Omnisports de Korhogo et le Lymane Yacouba Sylla de Sassandra se sont quittés dos à dos (0-0). Du côté du stade Biaka Boda, le Sporting Club de Gagnoa a battu sur le fil l’Entente Sportive du Bafing (2-0).

 

Les Lymanes ont déçu leur public. Venus massivement au stade pour pousser leur équipe, les supporters n’ont pas vibré. Les joueurs du LYS ont été brouillons dans le dernier geste. Dohou Alain et Bamba Abdel Latif et leurs partenaires ont manqué de précision devant les buts au grand dam des korhogolais. Les poulains du coach Ouattara Kanigui ont été costauds défensivement et ont procédé par contre-attaque. Ce fut un match plaisant dans l’ensemble et le score nul reflète la physionomie de cette partie. Ce résultat fait les affaires des deux équipes dans l’optique du maintien à l’issue de la saison.

 

Le choc du week-end s’est joué dans le centre-ouest du pays. À Gagnoa, le club local était opposé à l’Entente Sportive du Bafing. C’est le 2e qui recevait le 4e du championnat. L’affiche a tenu toutes ses promesses. Bien vrai que les tchêdês avaient la possession du ballon tout le long du match, ce sont les gagnolais qui sont sortis victorieux. Sur le fil et au mental, le Sporting Club de Gagnoa a pris le meilleur sur leur adversaire. Bagaté Salif à la 91e minute et Sakanoko à la 92e minute ont délivré les fans du Sporting, obtenant ainsi un précieux succès. Grâce à cette victoire, le Sporting Club de Gagnoa consolide sa 2e place.