A l’occasion de la journée 20 de Ligue 1 Ivoirienne, 3 rencontres auront lieu le samedi 14 mai 2022 aux stades Victor Biaka Boda et Robert Champroux. L’ES Bafing et 2 autres clubs, à savoir LYS Sassandra et SOA, parviendront-ils à manger le ” riz couché ” ?

SC GAGNOA – ES Bafing : gros duel au Biaka Boda pour la 2e place

Demain samedi 14 mai, sous le coup de 15h30, le stade Victor Biaka abritera le match retour entre Gagnolais (2es, 36 points +11) et Tchédés (4es, 33 points +14). Battus à l’aller (1-0), Zouzou Franck Carlos et ses coéquipiers seront en quête d’une vengeance sous le Fromager. Dotés de la 2e meilleure attaque du championnat (28 buts marqués en 19 sorties), les Jaune et Bleu du Bafing ont des atouts offensifs pour atteindre ce but. Par ailleurs, en cas de succès, Tapé Edigno et ses partenaires s’empareront provisoirement de la 2e place au classement.

A domicile, le Sporting Club Gagnoa donnera tout pour connaître une 3e victoire consécutive et, surtout, consolider sa place de dauphin. Pas question donc aux poulains du coach Koffi Kablan Marcellin de laisser des points. Adossés à la 4e meilleure arrière-garde du championnat (14 buts concédés en 19 sorties), le défenseur Mansou Kouakou et les siens veilleront au grain pour aider l’équipe à remporter ce derby des couleurs Jaune et Bleu.

 

CO Korhogo – LYS Sassandra : Les Hommes de la cité du Poro en danger !

Au stade Robert Champroux de Marcory, le CO Korhogo (14e, 14 points -11) affrontera LYS Sassandra (7e, 24 points -3) sous le coup de 15h30. Avec 7 défaites consécutives, les Korhogolais sont condamnés à réagir pour stopper la forte hémorragie. Martyrisés par l’ES Bafing à la précédente journée (5-0), Abdul Kader Coulibaly et ses coéquipiers devront sonner le réveil.

A l’opposé, LYS Sassandra aura envie de gagner pour entretenir la flamme. Désormais poussés par de nombreux supporters, les Lymanes voudront prendre des points face aux Hommes de la Cité du Poro afin de maximiser les chances de maintien. A l’aller, les Bleu ciel et Blanc de Sassandra se sont inclinés (1-2) face aux Korhogolais. Menés dès la 15e minute, les Jaune et Rouge de Korhogo avaient réussi à renverser la vapeur grâce à 2 réalisations de Brou Manassé.

SOA vs Stella Club : les Militaires espèrent se venger des Magnans

A 18 heures, les Militaires (6es, 28 points -1) et les Magnans d’Adjamé (9e, 20 points -7) se retrouveront sur l’aire de jeu pour en découdre à nouveau. Victorieuse à sa dernière face à Bouaké FC (0-2), la SOA voudra enchaîner. Par ailleurs, une victoire de Pondé Ange et de ses coéquipiers pourra permettre à l’équipe de monter à la 5e place au classement.

Dans le camp du Stella, le coach Rigo Gervais et ses poulains chercheront à renouer avec la victoire. Il s’agira aussi de batailler pour grappiller des points dans l’optique du maintien. Au match aller, les Stellistes avaient désarmé les Militaires (1-0).