Les 3 derniers matchs de cette 2e journée ont enregistré 2 victoires et 1 nul. Un vendredi de réussite pour les visiteurs.

 

SC Gagnoa – LYS Sassandra
Au stade Biaka Boda, la rencontre qui a débuté à 15H30 a vu la victoire (1-2) du LYS. Le public local a vibré avec un premier but de Ouattara Mory, latéral gauche à la 32e minute. Un avantage que les Gagnolais n’ont pas réussi à conserver. Les Lymanes ont été renversants avec une égalisation dans le temps additionnel de la première période. Diah Wah, latéral gauche a remis les « Orange » du jour sur le chemin avant de voir le remplaçant, Doumbia Alassane, finir le boulot à la 63e minute. Un résultat qui permet aux adversaires de comptabiliser chacun 1 victoire et 1 nul avec le même différentiel de but (3 points +0).

SOA FC – Racing Club Abidjan
Le stade municipal a vu la victoire (0-1) du RCA à l’issue d’un beau spectacle. La rencontre a vite été décantée avec un but inscrit à la 16e minute par Bandama Junior. Les militaires ont eu l’occasion de revenir au score à la 43e minute mais le penalty a été manqué. Un exercice définitivement difficile sur cette pelouse naturelle puisque le Racing va aussi bénéficier d’un penalty à la 85e minute. Les lions vont à leur tour manquer l’opportunité de clos tout suspens. Une seconde victoire de rang pour le RCA contre autant de défaite côté militaires.

 

FC Mouna – Bouaké FC
Le match animé du stade Robert Champroux débuté à 16H s’est achevé sur un score vierge. Si les jaune-noir de Mouna ont dominé la première période, les orange de Bouaké ont été meilleurs en seconde période. Un temps fort où ils ont eu les occasions les plus franches du match contrés par un bon gardien, Kanté Zié, qui faisait ses débuts dans les buts de Mouna. L’unique fois où il fut battu, l’arbitre a signalé le hors-jeu à la 71e minute pour mettre fin à la joie de Bouaké. Un nul qui permet aux 2 équipes d’empocher les premiers points de la saison.