Dans ce match opposant ASEC Mimosas aux Académiciens d’AFAD Plateau au stade Robert Champroux de Marcory, c’est le champion qui s’accroche à la première branche avec une victoire de (1-0).

 


Pour cette première période, il y a eu des offensives des deux équipes. A la 26e minute, Dagrou Djédjé Armand dans la surface, va feinter son défenseur et enclencher une frappe qui a été repoussée par le gardien Trabi Christ. Par la suite, ce ballon qui trainait dans la surface va être dégagé en touche par sa défense. Ça été une première mi-temps très riche en offensives de part et d’autre et dominée par ASEC Mimosas mais le score fut enchangé (0-0) jusqu’au coup de sifflet final.

Lors de cette deuxième période, les deux équipes étaient fébriles devant le but. Nous avons assisté à la première frappe cadrée du match à la 83e minute qui fut l’oeuvre de Tidiane Diomandé. Comme le champion c’est le champion, il a obtenu un coup franc aux abords de la surface transformé par l’incroyable tireur de coup franc Zouzou Franck Carlos dans le temps additionnel (1-0) pour les jaune-noir. Quel fin de match incroyable pour les Mimosas qui enchaînent comme Zoman FC et CO Korhogo. Avec un meilleur différentiel de buts (+5), ils conservent le fauteuil de leader.