Journée 2 (en retard) : Le Stade d’Abidjan consolide sa 2e place !

Par Prince de GBA

En venant à bout d’Isca (2-1) à l’issue d’un match sans saveur, le Stade d’Abidjan a consolidé sa deuxième place, tout en revenant à 2 points de la première.

 

Malgré la chaleur, en plein milieu de semaine, il y a eu un bon petit public venu assister à ce Stade d’Abidjan – Isca comptant pour la 2e journée en retard de la Ligue 1 Lonaci, au Parc des Sports de Treichville. Il y avait des raisons de faire ce déplacement. Les deux adversaires du jour ont des effectifs et des équipes pour donner un véritable spectacle. Ce sont aussi deux équipes qui avaient pour ambition de remporter ce match, pour rester dans le haut du classement côté Stadiste et avancer dans le ventre mou pour les Iscariotes. Malheureusement, la copie rendue par les deux formations ne restera pas longtemps dans les mémoires. Cependant, on retiendra que la victoire du Stade d’Abidjan (15 points +0) qui lui permet de rester dauphin de l’Afad-Plateau (1er, 17 points).

Offensivement, les deux équipes n’ont pas été assez dangereuses. Bien que les Stadistes avaient la possession, mais la mauvaise coordination entre le milieu et l’attaque les rendaient inefficaces. Les Lions de leur côté essaient par moment d’apporter la réplique avec le plus remuant Pacôme Loua, mais ce dernier bien tenu par l’expérimenté Mansour Kouakou avait du mal à enchaîner ses dribbles. Et quand il parvenait à s’échapper, son attaquant de pointe, Gbagbo Laurent Junior ne lui facilitait pas la tâche. L’ancien buteur de l’Asec, de retour au pays cette saison ne gênait pas assez Touré Ben et Traoré Adama et ne faisait pas d’appel. A l’inverse, Koné Kassoum donnait du travail à leurs homologues d’Isca. L’attaquant manquait même d’inscrire le 2e but de son équipe sur une frappe à la 26e minute. 10 minutes avant, Mohamed Niampa avait pris le soin de mettre le Stade sur de bons rails en marquant sur un corner. Pacôme Loua lui répondait à la 50e minute sur un service de Thibaud Yaméogo.

 

Juste après son entrée, Bachabi Mamadou offrait la victoire au Stade d’Abidjan (76e) sur un plat du pied qui prenait le gardien à contre pied, à la suite d’un jeu à trois. Dans le temps additionnel, Ricky Hans, pourtant bien démarqué, passait tout prêt d’égaliser sur une frappe. Une action que son entraîneur, Jean-Christophe Gratecap a regretté. Pour lui, son équipe méritait le point du nul.

Avec cette victoire, le Stade a bien préparé son choc face à l’Asec, prévu ce dimanche à Yamoussoukro.

 

Vous pouvez également aimer