La journée 17 de Ligue 1 Ivoirienne se poursuivra le samedi 9 avril avec 3 rencontres. ASI sera en danger face au leader Pétrucien. Les clubs de SC Gagnoa et RCA seront en quête de victoire.

SC Gagnoa – SOL FC : Attention aux Jaune et Bleu de la cité du Fromager !

Le stade Victor Biaka Boda de Gagnoa accueillera demain samedi 9 avril, à partir de 15h30, l’opposition SC Gagnoa – SOL FC. Battu lors de la précédente journée par la SOA (0-2), le Sporting Club (3e, 27 points +7) aura à cœur de se relancer. Cependant, Bagaté Salif et ses coéquipiers devront se méfier des imprévisibles Abobolais.
En effet, SOL FC est sur une belle lancée à la suite de 2 victoires consécutives respectivement face à l’USC Bassam (3-0, journée 15) et CO Korhogo (2-1, journée 16). Déjà buteur lors des 2 dernières sorties, l’attaquant Harouna Ibrahim (dossard 9) voudra réussir le pari de trouver le chemin des filets pour la 3e fois d’affilée. Au match aller qui s’est joué à la journée 4, Coulibaly Hassan (dossard 13) a permis aux Gagnolais de s’imposer (1-0).

ASI – San Pedro : le leader entend continuer sa marche

Le coup d’envoi de la rencontre mettant aux prises ASI Abengourou (11e, 16 points -10) et FC San Pedro (1er, 34 points +15) sera donné demain à 15h30 au stade Robert Champroux. Pire attaque de Ligue 1 Ivoirienne avec 7 buts marqués en 16 rencontres, les Princes de l’Indénié seront face à la meilleure arrière-garde du championnat (5 buts encaissés en 16 sorties).
Avec 9 matches sans connaître la défaite (7 victoires et 2 nuls), les poulains de Jani Tarek entendent continuer leur marche. Par ailleurs, les Pétruciens restent sur 7 clean-sheets consécutifs en autant de sortie. Au match aller, Djéni Kouassi Hugues (dossard 10) a inscrit l’unique but de la partie pour offrir la victoire (1-0) aux Pétruciens.

LYS – RCA : Qui renouera avec le succès ?

A la suite de l’opposition ASI – San Pedro, la rencontre LYS – RCA suivra à 17h45 au stade Robert Champroux. Balayés dans le derby du Bas Sassandra par FC San Pedro (0-3), les Lymanes (7e, 20 points -3) voudront renouer avec le succès. Cependant face aux Lions de Yopougon, cette mission s’annonce compliquée pour le défenseur central Séka Marc et ses coéquipiers. Dans le camp adverse, le RCA (5e, 24 points +4) sera à la recherche de point pour tenter de monter sur le podium. A la 4e journée, le promu LYS est parvenu à accrocher (0-0) le champion de Côte d’Ivoire 2020.