Journée 15 : Stella peut nourrir des regrets

Par Prince de GBA

L’année 2024 a pris fin avec un match nul (1-1) entre Stella Club d’Adjamé et AS Denguélé d’Odiénné où Stella peut nourrir des regrets.

 

Une première période partagée

Pour ce match, le coach Rigo Gervais a positionné le milieu Kangah Samuel comme avant-centre pour compenser les absences dans ce secteur. Bien lui en a pris car le numéro 8 a livré une bonne prestation surtout dans son jeu de remise. Bien servi par Ojo Ashiraf, il a même été efficace en ouvrant le score à la (26e) d’une frappe hors de la surface au ras du sol. Passé ce but, c’est l’ AS Denguélé qui a pris le contrôle du jeu et s’est procuré 2 occasions. La première a été celle de Soumaoro Cheick, le tir de l’attaquant a été stoppée par Mbaba Loyce, gardien du Stella à la (30e). Malheureusement, sur la seconde tentative, la tête de Yao Serge Eric a trouvé le chemin des filets à la (44e) pour rétablir la parité (1-1).

Une seconde période de regret
Au retour des vestiaires, les changements effectués par Rigo Gervais d’entrée ont donné plus de vie au secteur offensif des Magnans. L’entrée de Traoré Djakaria a mis en difficulté les violets. Ce dernier aurait même pu obtenir un penalty après une faute subie dans la surface sauf que l’arbitre Traoré Khalilou a décidé de laisser le jeu se poursuivre. Une action qui a énervé l’entraîneur Rigo Gervais en fin de match au micro du diffuseur. Hormis, cette situation franche, le Stella n’a pas eu de véritable occasion pour prendre les 3 points de la victoire.

 

Un résultat qui permet à Denguélé de mettre fin à l’hémorragie de 6 défaites consécutives même si le club reste dans la zone rouge avec 12 points. Pour le Stella, qui compte 26 points (+8), c’est le retour sur le podium avec la 3e place devant ASEC Mimosas qui compte le même nombre de points avec un différentiel de (+7).

Vous pouvez également aimer