Hier soir, le Stella Club Adjamé a obtenu le nul (1-1) contre AS Denguélé. Il n’y a pas eu de vainqueur entre Stellistes et Odiénnékas.

 

Un match au rythme du diesel
La rencontre a débuté timidement entre 2 équipes à la recherche chacune de victoire depuis 5 sorties. Il a fallu attendre la 36e minute pour voir la première occasion du match. Le gardien Kouyo Wilfried s’est opposé à la tête croisée de Beugré Edgard. Une minute plus tard, l’attaquant a ouvert le score. Le dossard 14 a repris du pied un beau centre venu de la droite. Le Stella en rouge, cette fois, a réagi dans le temps additionnel. Sur corner, Kanga Samuel a devancé de la tête, la sortie du portier Sylla Mamadou pour égaliser. Piqués par les magnans, sur l’engagement, Vamoussa Bamba du Denguélé va piquer son ballon sans réussir à trouver le cadre. C’est sur ces 10 dernières minutes de folie que l’arbitre a sifflé la pause.

Une seconde période au physique

Pour la seconde partie, le combat physique a été présent au milieu de terrain et dans la défense Stelliste. A ce jeu, c’est Denguélé qui s’est montré supérieur avec la possibilité de reprendre l’avantage à 2 reprises. Malheureusement, Kouassi Eric n’a pas réussi à cadrer sa tête à la 54e minute et l’enchaînement : contrôle poitrine-reprise de volley de Beugré a fini sa course sur la transversale à la 76e minute. Dans le temps additionnel, le buteur Stelliste, Kanga Samuel a écopé d’un carton rouge pour un coup de coude volontaire sur son adversaire.

 

Avec ce point, les protagonistes stagnent au classement et vont bénéficier de la période d’oxygénation pour souffler et reprendre le service à partir du 28 janvier 2023.