Cet après-midi, dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1, 3 équipes sont reparties à la maison avec chacune les 3 points. Il s’agit de LYS Sassandra, SC Gagnoa et CO Korhogo qui se sont respectivement imposés (2-1) face à FC Mouna, (1-0) face à Bouaké FC et (2-1) face à la SOA.

 

LYS Sassandra – Mouna FC
La rencontre entre les deux équipes a été intense et très équilibrée. En début de match, la première grosse occasion a été pour le LYS Sassandra dès la 5e minute. Cependant, Abdel Kader n’a pas réussi à marquer grâce à la superbe sortie du portier de FC Mouna. La réponse du promu est intervenue à la 10e minute sur un coup de pied arrêté, puis à la 13e minute sur une attaque placée qui s’est soldée par un tir sur le poteau droit des Lymanes. Suite à cette frayeur, les hommes de coach Lago Bailly ont renversé la situation en ouvrant le score à la 17e minute sur un corner excuté par Dia Wah Michael, dévié une fois avant de retomber sur la tête de Mamadou Koné. Mené, le promu a essayé de revenir au score jusqu’à trouver la faille à la 33e minute sur une contre-attaque conclue par un but de la tête de Daou Adam après un centre de Diallo Bakary. À la 45 minute, le buteur de Mouna à manquer l’occasion de donner l’avantage aux siens lors d’un face à face avec le gardien de LYS Sassandra.
En seconde période, les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais ont manqué de finition jusqu’à la 90e minute. Sur une faute en faveur des Lymanes vite jouée, Diarrassouba Nabyl a inscrit le but de la victoire pour son équipe. Score final (2-1), LYS Sassandra compte désormais 17 points et occupe provisoirement la 9e place.

SC Gagnoa – Bouaké FC

Au stade Biaka Boda de Gagnoa, le Sporting Club de Gagnoa a écourté la joie de Bouaké FC obtenue lors de la journée précédente, après sa première victoire de la saison face au Racing Club Abidjan. Les Gagnolais se sont imposés grâce à l’unique but de Bally Dakoury à la 74e minute. Grâce à cette victoire, ils ont mis fin à 3 défaites de suite et occupent désormais la 11e place avec 15 points.

SO Armée – CO Korhogo

À Yamoussoukro, les Militaires ont été battus à domicile face au CO Korhogo. Menés à partir de la 19e minute par le but inscrit par Kamagaté Dalla en faveur de la Société Omnisports de l’Armée, les Korhogolais ont renversé la situation en égalisant à la 31e minute par l’entremise de Ibrahima Koné, puis en inscrivant le but de la victoire à la 55e minute grâce à Bakaré Kevin. Grâce à cette victoire, le CO Korhogo double son adversaire du soir au classement et occupe désormais la 6e place avec 20 points.