Après avoir mis fin à l’invincibilité du Racing Club d’Abidjan (1-0) et ouvert son compteur de victoire lors de la journée précédente, Bouaké Football Club veut continuer de surprendre. La prochaine cible est le Sporting Club de Gagnoa qu’il visite à Biaka Boda, ce samedi 2 décembre, en ouverture de la 14e journée (15h30).

 

SC Gagnoa – Bouaké FC

Ce sera au stade Biaka Boda que le 13e (Sporting Club de Gagnoa) recevra le 16e du championnat (Bouaké FC). Les Bouakois ont enregistré leur première victoire du championnat face au RCA (1-0). Avec cette victoire, ils comptent 7 points, mais restent toujours à la 16e place. Quant au Sporting Club de Gagnoa, il s’est incliné (2-1) face aux Petruciens du Football Club de San Pedro. Avec ce coup d’arrêt, les Gagnolais sont 14e avec 12 points (3 victoires, 3 nuls et 7 défaites). Chez eux à la maison, ils mettront tout en œuvre pour prendre le total des points dans cette rencontre. Les Bouakois quant à eux, vont aller chercher leur deuxième victoire à l’extérieur afin de quitter peu à peu la zone de relégation.

LYS Sassandra – FC Mouna

Ayant commencé son réveil, le club d’Akoupé a été replongé dans un sommeil par la SOA lors de la journée précédente (1-3). Avec cette défaite, le Football Club de Mouna reste à la 11e place avec 14 points (-7). Afin de reprendre son réveil, le promu FC Mouna devra se défaire de son poursuivant, LYS Sassandra. Les limanes qui n’ont pas réussi à prendre le maximum de point contre le COK, se sont contentés d’un point. Avec ce nul concédé, les Limanes sont derrière le FC Mouna avec 14 points également. Qui dribblera son adversaire au classement ? Pour le savoir, rendez-vous ce samedi à 15h30 au Parc des Sports de Treichville.

 

SOA – CO Korhogo

La Société Omnisport de l’Armée et le Club Omnisport de Korhogo sont deux équipes très joueuses, qui jouent la première moitié du tableau et qui sont au coude à coude au classement (SOA 6e et COK 7e). Dans la journée précédente, la SOA a battu le FC Mouna sur un score de (3-1). Ce qui leur a permis d’obtenir 19 points. Quant au COK, ils ont partagé les points avec le LYS de Sassandra. Avec ce point récolté, il est monté à 17 points. La SOA sera à la recherche de sa troisième victoire consécutive face au CO Korhogo ce samedi à 15h30 au stade Municipal de Yamoussoukro.