La rencontre entre ASI Abengourou et LYS Sassandra s’est s’achevée sur le score de (0-0) au stade Champroux cet après-midi. A domicile, le Sporting Club de Gagnoa a renversé AS Denguélé (2-1).

Un point équitable entre Lymanes et Princes de l’indénié

Les adversaires ont ouvert le jeu d’entrée. Chaque équipe a présenté un beau football au cours d’un match rythmé sans pour autant réussir à prendre à défaut la défense adverse au cours de la première période. Au retour des vestiaires, les rouge et noir ont profité d’un penalty après une minute de jeu après la faute de main de Séka Charles dans la surface de réparation. Diomandé Moriba a vu sa frappe toucher le poteau droit et sortir. Passé cette action, le rythme est franchement descendu, il a fallu attendre la 85e minute pour voir une tête cadrée de Asante Kofi repoussée facilement par le portier Lymane Baba Zongo.

Un point qui permet aux Lymanes de prolonger la série d’invincibilité à 12 matchs. Côté Abengourou, c’est un nouveau nul après la défaite de la semaine précédente.

Au fromager, c’est Gagnoa

Au stade Biaka Boda, c’est Bally Dakoury qui a donné la victoire aux jaune et noir. Avant d’y arriver, ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le score dès la 14e minute par l’œuvre du dossard 14, l’attaquant Beugré Edgard. Juste avant la mi-temps, le milieu N’Da Kouakou (dossard 20) a remis les jaune et bleu sur le chemin de la victoire en égalisant à la 42e minute. Puis vint l’heure de Dakoury à la 77e minute. Le dossard 9 a endorsé parfaitement le costume de sauveur.

Avec cette victoire, les Gagnolais ont 22 points et ne comptent qu’un point de retard sur LYS Sassandra FC et le top 4. Pour Denguélé, la série noire de matchs sans victoire se poursuit, les Odiénnékas stagnent dans le ventre mou avec 18 points.