Hier soir au stade Champroux de Marcory, USC Bassam a puni ES Bafing (3-1). Une victoire obtenue avec panache et efficacité dans les 2 surfaces.

Une première période révélatrice

Les 2 équipes ont prôné le jeu vers l’avant dès le coup de sifflet. Malgré des tentatives de part et d’autre, c’est à la 17e minute que les hommes en bleu ont ouvert le score par Soro Kigbafori. Idéalement servi par son capitaine, Diallo Bakary, il a remporté son duel face au portier. Les Tchédés comme à leur habitude, non pas baisser la tête et ont continué à attaquer. Avo Leibe a inscrit un formidable coup-franc à la 31e minute pour remettre les pendules à l’heure. C’est sur cette parité au score que l’arbitre a sifflé la pause.

 

Des Bassamois solides et concrets

A la 53e minute, les insulaires ont repris l’avantage par Fofana Mamadi. Sur un coup-franc, le défenseur a repris le ballon de volley pour tromper toute la défense. 4 minutes plus tard, la frappe enroulée de Voli Bi a trouvé la main ferme du portier Bassamois. A la 67e minute, c’est Tiago Sinaré qui a trouvé le poteau sur sa frappe, à l’affût, Mamadi a sauvé le ballon sur sa ligne. A force de partir à l’assaut des buts Bassamois, Bafing va se faire punir dans le temps additionnel. A peine entré en jeu, Soumahoro Mohamed a devancé le gardien pour pousser le ballon et sceller l’issue du match.

Avec cette victoire, Bassam devance l’adversaire du jour. Du côté de Bafing, la pire défense du championnat confirme son mal être.