L’Académie de Football Amadou Diallo et le Sporting Club de Gagnoa n’ont pas fait mieux au score que leurs homologues qui ont joué plutôt ce matin. c’est un score de parité époustouflant (1-1) sur lequel s’est achevé ce dernier match de ce samedi.

Le public du Vélodrome parc des sports a assisté ce soir à un véritable spectacle. Hormis ce score de un but partout, le contenu de cette rencontre fut rempli de belles choses. Tensions, duels, techniques et suspenses résument ce passionnant match. La première mi-temps fut à l’avantage des Académiciens. Remplis d’envie, les hommes du coach Alain Yonsian ont asphyxié les Gagnolais. Dès la 14e minute, Ki Aziz Stéphane a donné l’avantage aux siens sur son deuxième tir lointain. (1-0) à la mi-temps.

 

La deuxième période a été plus souriante pour l’effectif du technicien Fofana Sékou qui a eu le génie de faire entrer Kangoh Simon à l’heure de jeu. L’ex sociétaire de l’ASEC Mimosas et de l’AS Tanda a réussi à donner l’avantage dans le jeu aux Gagnolais. Il sera récompensé à la toute dernière minute du match sur un penalty obtenu après maintes tentatives d’égalisation. Score final (1-1), les deux équipes se séparent chacune avec 1 point en poche. Les Académiciens quand à eux, ils peuvent terminer champion de la première moitié de saison avec le Racing Club Abidjan tout deux avec 24 points, + 5 au goal différentiel, en attendant le match de l’ASEC Mimosas prévu le 6 janvier 2019.