Et revoilà les Petruciens avec un large sourire ! Dans la soirée de ce vendredi 2 décembre, FC San Pedro a étrillé ES Bafing (4-0) au stade Robert Champroux de Marcory. Les Orange et Noir font oublier les 2 précédentes défaites par un éclatant succès face aux Tchédés.

 

Une première mi-temps riche en actions

Le choc ayant opposé FC San Pedro à l’ES Bafing a tenu ses promesses lors des 45 premières minutes. 5 occasions nettes de buts ont été enregistrées lors de ce premier acte. A la 26e minute, Zeguehi Fabrice (dossard 25) a opéré un sauvetage sur sa ligne à la suite d’une sortie manquée de son gardien face à Karamoko Sinaré (dossard 7). A la 28e minute, Dolé Franck a poussé le portier adverse à opérer un arrêt sur une frappe soudaine. La réponse des Orange et Noir a été fatale avec Bérenger Gauthier Diby à la 35e minute. Sur un centre d’Abdramane Konaté (dossard 14), l’avant-centre Pétrucien a trompé le dernier rempart des Tchédés de la tête. Dans la foulée, sur un service de Karamoko Sinaré, Avo Leibe Junior est passé près de l’égalisation. Faisant preuve de réalisme, Constant Wayou (dossard 17) a inscrit le 2e but des siens à la suite d’un ballon relâché par le portier Ouattara Aboubacar. Les Orange et Noir ont rejoint les vestiaires avec une avance de 2 buts au tableau d’affichage.

Les Pétruciens ont continué à dérouler face aux Tchédés

Au retour de la période d’oxygénation, les Pétruciens ont continué à dérouler face aux Tchédés en manque d’idées. Le duo formé par Gnaly Stéphane (dossard 30) et Alpha Sidibé (dossard 8) a assis la domination de FC San Pedro au milieu de terrain. A la 67e minute, sur un pressing d’Ahmed Léonce (dossard 38), le portier Ouattara Aboubacar des Tchédés s’est troué. Le joueur Pétrucien a été tout heureux de pousser le ballon au fond des filets. Le 4e but a été l’œuvre de l’infatigable Abdramane Konaté à la 90+1e minute. Il s’est fait justice sur un penalty qu’il venait de provoquer.

 

Les Petruciens peuvent sourire avec cette victoire qui est leur plus large succès de la saison après 11 journées. Ayant désormais 12 points +3, FC San Pedro occupe la 11e place. Quant aux Tchédés (6es, 15 points -3), ils sont actuellement à 16 buts encaissés (2e pire défense de la Ligue 1 après Bouaké FC) en 10 matches joués.