Au terme de la première rencontre de la journée 11, l’USC Bassam a battu Bouaké FC (1-0). Le but de Kouamé Mahama (dossard 30) a permis aux Insulaires de mettre fin à une disette de 8 sorties consécutives sans la moindre victoire.

 

L’USC Bassam a décroché sa 2e victoire de la saison 

Les hommes venus du Gbêkê ont débuté le match sur un bon rythme. Cependant, face au bloc des Bleu et Rouge de Bassam bien en place, Adama Dramé (dossard 4) et ses coéquipiers n’ont pas pu concrétiser leurs opportunités durant leur temps fort. Après la demi-heure, l’USC Bassam a commencé à se montrer dangereux. Faisant preuve de réalisme, l’équipe de Guillaume Gbeulia a fait trembler les filets adverses. A la 35e minute, sur un centre du latéral gauche Isaac Fordjour (dossard 28), l’ailier droit Kouamé Mahama (dossard 30) a ouvert le score en plaçant une tête à bout portant. La mi-temps est intervenue sur cette courte avance des Insulaires.

A la reprise, les débats se sont à nouveau équilibrés. Toutefois, les occasions franches sont Bassamoises. A la 59e minute, Soro Kigbafori Arouna (dossard 12) a trouvé la barre transversale. Puis, à la 78e minute, sur un service de l’infatigable Diallo Bakary (dossard 10), Kouamé Mahama est passé près de son second but dans la rencontre car le portier Bouakois a eu les gants fermes. Le coup de sifflet final a retenti après un coup-franc frappé mollement par Bouaké FC.

 

 

Avec ce succès, l’équipe de Bassam (11 points -4) est montée à la 11e place. Quant à la formation de Bouaké FC (13 points -8), elle reste dans le ventre mou du classement avec une 9e place. Les hommes du Gbêkê ont actuellement la pire défense du championnat avec 17 buts encaissés en 11 matches disputés.