Dans l’optique de prendre une longueur d’avance au classement, l’Inter FC, l’ASEC et l’Athletico FC ne lâchent pas l’affaire et enchaînent encore une victoire au compte de la 10e journée, ce mercredi 27 décembre.

 

Le boxing day a débuté dans la journée précédente pour le championnat féminin avec des rencontres de haut niveau. Pour cette 10e journée, les équipes du top 3 ne se sont pas détournées de leur objectif, qui est de prendre plus de points. Le leader, Inter FC a enregistré sa 10e victoire en championnat en battant la Juventus FC (3-0). Avec cette 10e victoire, les bleues ne sont pas à l’abri des dangers. En effet, derrière eux, se trouvent l’ASEC et Le champion en titre, l’Athletico FC. Les deux équipes ont infligé de lourdes défaites à leur adversaire. Les Mimos ont battu Sekala Sport (6-0) et obtiennent 25 points (+50). Face à l’Athletico FC, c’est Bandaman Football Club qui a payé cher cette 10e journée avec un score de (8-0). Le Stella Football Club qui est à la porte du top 3 a engrangé des points grâce à une victoire (2-1) face à l’AFAN. Les Stellistes restent toujours collés à l’Athlético FC avec 19 points (+12).

Après son nul concédé face au Teco FC lors de la journée précédente, l’Africa Sport retombe dans ses vieilles habitudes avec une nouvelle défaite contre la RFC Cocody (1-2).