La deuxième opposition de ce jour a donné raison au club du peuple, LYS Sassandra s’est offert la première victoire de la saison sur le score de (1-0).

Les moments forts du match

C’est une entrée en lice réussie pour les Lymanes ce soir au stade Robert Champroux de Marcory grâce à un but matinal à la 2e minute. L’auteur du but n’est autre que la nouvelle recrue Abissa Jaures. C’est sur une passe placée du capitaine Habib Cyrille dans la surface de réparation que l’ex attaquant de l’Entente Sportif d’Agboville s’est illustré pour donner l’avantage à son équipe.
Du côté des Tchèdès, les tentatives pour revenir au score ont échoué. Leur meilleure occasion du match a échoué sur le poteau du gardien Lymane.

Le debrief de la conférence de presse

Après les 90 minutes, les deux techniciens se sont exprimés en salle de presse.
Pour le coach Bendé du LYS Sassandra, cette victoire était un objectif qui a été atteint grâce aux efforts collectifs. Il a aussi félicité les nouvelles recrues pour leur abattage sur le terrain.
En ce qui concerne le coach Koné, il a d’abord tenu à féliciter l’adversaire. Pour lui, il faut laisser le temps à ce nouveau groupe qui a perdu plusieurs cadres de la saison dernière. Enfin, il a souligné que la finition reste l’équation à résoudre pour que son équipe soit plus efficace cette saison.