Hier lundi 26 avril 2021, des fonds destinés à la préparation ont été remis aux athlètes par le ministère de tutelle et le Comité National Olympique (CNO). Près de 207 millions de Francs CFA ont été alloués par ces 2 institutions.
La préparation de 29 athlètes a été financée
Pour une meilleure préparation des 29 athlètes (qualifiées et encore engagés dans les qualifications) casés dans 7 disciplines (football, tir à l’arc, taekwondo, judo, aviron, natation et athlétisme), le Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive a dégagé une enveloppe globale de 200 millions de Francs CFA. Pour sa part, le CNO a mobilisé 7 millions pour 12 athlètes et des bourses attribués.
Les prochains représentants de la Côte d’Ivoire ont effectivement reçu des enveloppes des mains de ces 2 institutions lors d’une cérémonie tenue hier lundi à la salle de conférence du cabinet du Ministre Ivoirien en charge des sports. L’autorité de tutelle a même souligné que les virements ont déjà été effectués.
Concernant la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), 42 millions seront octroyés pour la préparation des Éléphants Olympiques. Selon Danho Paulin Claude, la sélection Ivoirienne effectuera sa préparation à Tokyo avec 3 matches amicaux dont le dernier sera face à la France au mois de juillet 2021.