En Turquie, la délégation Ivoirienne a enregistré 5 médailles dont 1 en or au cours de cette compétition internationale. Si les Jeux Islamiques de la solidarité prennent fin le 18 septembre, la Côte d’Ivoire, pour sa part, ne compte plus aucun représentant.

 

L’athlétisme, meilleur élève

Les sprinteurs Ivoiriens ont ramené 3 médailles des pistes de Konya. Arthur Cissé Gué a réussi à faire jouer l’Abidjanaise après sa victoire sur 100m en 9.89, même si finalement, son chrono n’a pas été homologué. Sur la même distance, Koné Maboundou a obtenu la médaille de bronze. Une performance qu’elle a rééditée sur celle de 200m. L’éléphant dame a achevé cette expérience Turque avec 2 bronzes.

Les sports de combat

La lutteuse Youin Amy est descendue de la surface centrale après une défaite en finale. Elle obtint ainsi une médaille d’argent. Au judo, Dabonné Zouleiha a aussi réussi à accrocher une médaille de bronze chez les (-57 Kg) ce lundi. Au total, ce sont 4 athlètes dont 3 femmes qui ont ramené ces sésames à la Côte d’Ivoire.

Le voyage qui était initialement prévu avec un total de 10 athlètes répartis dans d’autres disciplines comme le taekwondo, le tir à l’arc a finalement enregistré l’absence de Soro Minata du cyclisme.