Après avoir évolué sous les couleurs du Sporting Club de Gagnoa durant l’année 2019, Inza Diabaté découvre un autre pays en s’engageant avec Tihad Athletic Sport pour une durée encore non précisée.

Libre depuis sa séparation avec les Jaune et Bleu du Gôh, le joueur ivoirien vient de s’envoler pour le Maroc en s’engageant avec Tihad Athletic Sport pour une durée encore non précisée. Ce club évolue dans le Championnat marocain de football Division 2, actuellement appelé Botola 2 Maroc Telecom pour des raisons de sponsoring.
Il y a lieu de rappeler qu’ Inza Diabaté est un bon milieu de terrain doté d’une excellente vision et d’un gros volume de jeu. Il a joué à l’ASEC Mimosas pendant deux saisons (2013-2015) avant de filer chez les Etoiles du Gontougo. Il a connu de beaux jours avec l’AS Tanda en gagnant notamment la Ligue 1 en 2016. La saison suivante, il va jeter l’ancre dans la cité portuaire en acceptant de conclure un contrat avec le FC San Pedro. Le Sporting Club Gagnoa l’avait recruté en janvier 2019 où il n’a pas passé qu’une seule saison. Ses prestations avec les différents clubs ont retenu l’attention du sélectionneur de l’équipe locale qui va le convoquer à 8 reprises.