Cet après-midi fut rempli de surprises avec 2 résultats auxquels on ne s’attendait pas. L’AS Tanda fait tomber le leader, l’Africa Sports a sombré à Gagnoa.

Au Parc des Sports, l’AS Tanda a dominé l’AFAD (2-0). Les protégés de Oussou Israël ont subi les assauts des académiciens sans jamais rompre. Les deux buts des étoiles du Gontougo ont été marqués contre le cours du jeu. Kouadio Koffi Noël (24′) et Amani Vianney Noël (86′) ont été les bourreaux de l’AFAD. L’AFAD rate une occasion de prendre ses distances sur ses poursuivants. Quant à l’AS Tanda, elle engrange de la confiance et s’éloigne des profondeurs du classement.

Coup de tonnerre à Gagnoa. Sous le fromager, l’aigle a été frappé par les chasseurs du Gôzô. L’Africa s’est incliné lourdement devant le Sporting Club de Gagnoa (3-0). Kaba Mohamed et ses coéquipiers ont contrôlé tout le match face à une formation de l’Africa Sports désordonné tactiquement. La sentence fut lourde pour la bande à Gratecap. Tout d’abord Zougoula Kevin à la 36e minute a ouvert le score. Ensuite c’est au tour de Kouakou Nda Jean Willy de porter le score à 2-0 à moins d’un quart d’heure de la fin du match. Enfin, c’est un contre son camp de Diallo Ousmane à la 86e minute qui a offert une victoire assez large au Sporting Club de Gagnoa.
L’Africa Sports subit sa première défaite en championnat depuis plus d’un mois. Du côté du Sporting Club de Gagnoa c’est une victoire qui confirme le bon cycle du club depuis maintenant 5 journées.