Ibrahima Cissé vient renforcer l’arrière-garde de la surprenante équipe du FC Famalicao évoluant en première division, la Liga NOS, du Portugal. Il est prêté sans option d’achat jusqu’à terme de la présente saison au FC Famalicao.

L’excursion au Portugal semble une bonne occasion pour Ibrahima Cissé pour découvrir une nouvelle atmosphère footballistique et avoir du temps de jeu nécessaire à son éclosion. Actuel 3è du championnat portugais, ce club a enregistré 3 défaites et un nul et a encaissé douze buts lors des quatre derniers matchs. Le jeune joueur ivoirien doit saisir cette opportunité pour s’imposer dans cette défense fragilisée.
L’international U20 a fait seulement deux apparitions en Ligue 1 française cette saison sous la houlette du coach Patrick Vieira. L’ancien sociétaire du Racing Club d’Abidjan est arrivé à l’OGC Nice durant le mercato estival de 2018 et a intégré le centre de formation puis la réserve. Ses prestations l’ont aidé à avoir la confiance du coach de l’équipe A.
Le championnat portugais est un bon tremplin pour l’éclosion des pépites ivoiriennes, à l’image de Seri Jean Michaël qui est passé entre 2012 et 2015 par FC Porto et Paços Ferreira avant d’exploser à l’OGC Nice. On espère la même trajectoire pour Ibrahima Cissé au Portugal même s’il arrive dans un environnement sportif délicat qu’est le mercato d’hiver. Il lui faut donc faire preuve d’adaptation rapide.