Le leader RCA se déplace au Biaka Boda pour affronter Issia Wazy ce samedi à 15H30. Un titre honorifique de champion d’harmattan ou pas pour le Racing Club Abidjan ?

Le tout nouveau leader grâce à sa meilleure attaque aura un match difficile contre les indomptables de Issia. Le Racing qui a pris le pouvoir lors de la journée précédente malgré sa défaite (2-1) contre la SOA, champion en titre a pour ambition de conserver son rang jusqu’à la reprise. Pour cela, il faudra d’abord gagner ce match et ensuite avoir un écart de buts supérieur à l’AFAD, concurrent pour la place de leader.
Pour y arriver, il faudra retrouver une dynamique et de l’efficacité, ce qui avait manqué lors de la seconde défaite de la saison. Les rose et bleu, avec 17 buts inscrits ont réussi à trouver le chemin des filets contre 10 adversaires. Une équation qui semble donc être à la portée des poulains de Bassiriki Diabaté.


Chez les locaux, les voyants sont au vert même si le club reste dans la zone rouge depuis le début de la saison. En effet, le club de Madame Ginette Ross est désormais 11e à 2 points du premier non relégable, le voisin SC Gagnoa. Invaincus, depuis 6 matchs, les hommes de Lago Bailly viennent de battre le FC San Pedro (2-1) et espèrent enfin enchaîner une seconde victoire consécutive.
C’est aussi un duel de buteurs entre Yao Guillaume chez les rouge et noir et Brahima Ouattara, tous deux auteurs de 5 buts chacun. Le dossard 10 des rose et bleu est même sur une série de 4 matchs consécutifs avec au moins un but inscrit. Ce match est aussi la première rencontre dans l’élite entre ces deux formations.