L’Africa et le National Handball Club ont enchaîné une deuxième victoire lors de la deuxième journée du championnat qui s’est achevée ce lundi, de leurs côtés, le champion, Bandama HBC et Habitat HBC se sont relancés.

 

C’est le jour de la célébration de la fête du travail, lundi dernier, que la deuxième journée du championnat national de division 1 s’est bouclée. L’ Africa Sports et le National Handball Club ont signé à cette occasion leur deuxième victoire. Les Aiglonnes ont survolé Horizon 2000 (38-21). Quant au filles du NHBC, elles ont pris le meilleur sur Yopougon Handball Club, sur le fil (24-23). Une deuxième victoire de suite pour la surprise de ce début de saison après le succès retentissant de la première journée face à Habitat Handball Club. Avec donc deux victoires de suite, l’ Africa Sports et le National Handball Club partagent la tête du classement.

 

Cette deuxième journée a permis à deux cadors que sont Habitat Handball Club d’ Abobo et le Bandama Handball Club de Tiassalé de se reprendre. Les deux équipes qui ont perdu leurs premiers matchs sont parvenues à lancer leurs saisons. Les Abobolaises de l’ Habitat ont arraché la victoire sur le fil, face à Chandelier d’ Or (29-27). Quant aux Reines de l’ Agneby-Tiassa, elles ont dominé de 11 points d’écart les militaires de la Société Omnisports de l’Armée (31-20).

Résultats complets

Bonoua HBC 25-36 Sports Plus
Horizon 2000 21-38 Africa Sports
Real Athletic Club 23-21 AS Tanda
Bandama HBC T 31-20 SOA
Chandelier d’or 27-29 Habitat Handball Club
Yopougon Handball Club 23-24 National Handball Club