Hier dimanche 24 janvier 2021, lors de la rencontre Dijon-Strasbourg comptant pour la 21e journée de Ligue 1 Française, il y a eu les retours de Lamine Koné et de Roger Assalé. Ces deux joueurs Ivoiriens ont été éloignés de l’aire de jeu durant plus d’un mois.


Assalé Roger, décisif pour son retour
Touché au mollet depuis le 13 décembre 2020, Assalé Roger (dossard 15) a passé environ 42 jours sans jouer avec le club de Dijon Football Côte d’Or (Dijon FCO) en Ligue 1. Hier dimanche, à la 59e minute du match opposant Dijon FCO à Racing Club Strasbourg Alsace, il a fait son apparition dans les rangs des Rouge, Blanc et Noir. 4 minutes plus tard, il s’est arraché pour récupérer un ballon et a servi un coéquipier pour l’égalisation des Dijonnais.
Occupant la 18e place de l’élite Française, le Dijon FCO compte évidemment s’appuyer sur une attaque plus dynamique pour s’éloigner de la zone rouge. Une régularité de l’ex-pensionnaire du Séwé Sport sur le terrain et au niveau des performances pourrait concourir à la réalisation d’un tel objectif.

Lamine Koné a rejoué après plus de 2 mois d’arrêt
Indisponible depuis le 27 novembre 2021 à cause d’une blessure aux orteils, le défenseur Lamine Koné est revenu dans l’effectif A de Racing Club Strasbourg Alsace le 17 janvier dernier. Il a dû patienter quelques jours avant de fouler la pelouse en Ligue 1, hier dimanche 24 janvier, en fin de partie face à Dijon FCO.
Le défenseur central Ivoirien devra batailler pour réintégrer le 11 de départ des Bleu et Blanc. Classé 15e après 21 journées disputées, le Racing pourrait certainement compter sur un bel état du solide défenseur pour accrocher le maintien dans l’élite et se projeter sur les coupes au plan local.