Dans le Grand Est de la France deux internationaux ivoiriens se distinguent par leur régularité dans la performance. Habib Maïga et Victorien Angban ont fait de Metz leur terre d’adoption. Regardons ensemble les statistiques des Éléphants Messins.

 

Les deux internationaux ivoiriens disputent leur 3e saison au FC Metz. Cette saison, après 20 journées de championnat, ils sont devenus des pièces maîtresses du dispositif de l’équipe. Au milieu de terrain, Angban Victorien est le joueur le plus utilisé de l’effectif. Il a disputé 19 matchs cette saison pour 17 titularisations avec à la clé 3 passes décisives. Quant à Habib Maiga, il a été aligné 17 fois dans le onze des grenats et blancs. Il a même été buteur qu’à une seule reprise. Le transfuge de l’AS Saint-Etienne est le deuxième joueur le plus utilisé au milieu juste après Angban Victorien. Le duo ivoirien dans l’entrejeu représente le moteur du FC Metz saison 2020-2021.

 

En championnat, les Messins occupent la 10e place avec 28 points et affronteront les canaris de Nantes FC ce dimanche à 14h à domicile dans son antre de Saint Symphorien.