Le FC San Pedro occupe le rang de dauphin après 3 victoires consécutives. Découvrons Jani Tarek, le visage de la réussite du club portuaire.

 

Avec 14 matchs disputés sur un total de 20 matchs en championnat (il avait été démis de son poste entre les 8e et 13e journées), il a déjà enregistré 10 des 11 victoires du club pour 4 défaites. Un excellent ratio de 71% de victoire qui n’est nouveau pour lui car coach Tarek est à son 3e passage aux commandes de l’équipe première des orange et noir.

Pour l’instant, le second passage est le plus mémorable, l’an dernier en 25 matchs disputés sur 26 journées (il a débuté à la journée 2), le technicien Tunisien a enregistré 14 victoires et a fini au second rang national. C’est aussi à ses commandes que les portuaires ont enregistré le premier trophée majeur de leur histoire en remportant la coupe nationale.

 

Son premier passage avait déjà marqué les esprits en Ligue 2 lors de la saison 2015-2016, Djanini avait fini champion et promu le club dans l’élite. Des succès qui lui ont permis aussi de qualifier le FC San Pedro pour la coupe de la confédération CAF en phase de poules, première expérience Africaine de la nouvelle locomotive Ivoirienne.

Cet ancien footballeur qui n’a pas connu une brillante carrière a évolué pendant 10 ans (de 2001 à 2010) entre la Tunisie, la Lybie notamment Al Hilal Benghazi et des pays comme Oman et Emirats Arabe Unis. Diplômé de la Licence A CAF depuis 2016, il est aujourd’hui une valeur sûre de la Ligue 1 Ivoirienne et a encore 6 matchs pour atteindre une nouvelle marche qui est celle de finir champion national.