Eliminatoires Mondial U17 Féminin : Le Président de la FIF galvanise les joueuses après leur qualification pour le second tour

Par Guy Jaures

De retour du Sénégal où elles ont arraché la qualification pour le second tour qualificatif pour le Mondial U17 Féminine (Zone Afrique), les Eléphantes Cadettes ont reçu les encouragements du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, ce mardi 21 janvier au siège de la Fédération à Treichville.

Tenues en échec (1-1) à Abidjan le 12 janvier dernier lors du match aller des éliminatoires du Mondial U17 Féminin (Zone Afrique), les Eléphantes Cadettes ont su résister à leurs homologues sénégalaises au match retour le 19 janvier 2025 à Thiès. Avec un score de parité 2-2, Koudougnon Adélaïde et ses filles se sont offertes la qualification pour le second tour.
Pour les encourager donc à fournir davantage d’effort en vue du second tour prévu en mars (7 mars aller et 14 mars retour) face au Burundi, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo les a reçus ce mardi 21 janvier 2025 au siège de la Fédération.

« Après le match nul à Abidjan où vous avez manqué beaucoup de réalisme offensivement, vous avez eu la force de vous battre au Sénégal malgré l’adversité pour revenir avec la qualification. Je suis fier de vous et je tenais à vous féliciter. Sachez que vous êtes l’avenir du football féminin en Côte d’Ivoire. La Fédération Ivoirienne de Football a décidé de mettre beaucoup de moyens financiers dans le football féminin. Il vous appartient de bien apprendre les bases, que vos ainées n’ont peut-être pas obtenu afin d’être bien formées pour intégrer dans deux à quatre ans la Sélection U20 voire la Sélection A. Ecoutez vos encadreurs, apprenez, travaillez sans relâche parce que vous avez la chance d’écrire vous-même votre propre histoire. L’objectif maintenant c’est de passer le second tour mais surtout le troisième tour et de se qualifier pour la phase finale de ce Mondial. Dans la vie, il faut avoir de grands rêves. Mais pour réaliser ces grands rêves-là, il faut rester concentrer, appliquer, travailler avec abnégation et sérieux. Il faut tout faire pour maintenir la joie d’aujourd’hui en restant sérieux dans le travail. Pour notre part, nous ferons tout pour vous mettre dans de bonnes conditions de préparation afin d’être prêtes début mars prochain pour le second tour. Mais déjà, gardez à l’esprit que vous devez tout faire pour passer le second et le troisième tour afin de vous qualifier pour le Mondial », a-t-il conseillé.

A noter que la Coupe du Monde Féminine U-17 2025 aura lieu du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc.

SerCOM FIF

Vous pouvez également aimer